top of page

Présentation de GSB (Galaxy Swiss Bourdin)

L'entreprise GSB est la résultante d’une fusion entre le géant américain Galaxy (entreprise axée sur le secteur des maladies virales) et le conglomérat européen Swiss Bourdin (axé sur les maladies plus conventionnelles). L’union de ces deux géants s’est fait dans la recherche d’une optimisation de l’activité de groupe. Le siège administratif se situe à Paris et son siège social à Philadelphie aux Etats-Unis.

Son activité est la recherche, la conception ainsi que la vente de médicaments. L’entreprise est donc relativement dépendante des visiteurs médicaux qui en compte 480 en France métropolitaine. Ils font le lien avec les professionnels de santé et le laboratoire. Leurs missions est d’informer ces derniers sur les produits dont ils assurent la promotion. Ils sont alors amenés à récolter des informations qui sont vitales pour la survie de l’entreprise.

 

Néanmoins, les visiteurs étant considérés comme autonome, la partie commerciale a été délaissée par une informatisation pourtant présente dans les secteurs de recherches, productions, communications et juridique.

bottom of page